Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jordan, Bryant, GOAT... Ce vibrant hommage rendu à LeBron James !

Alors que la série documentaire «The Last Dance» retrace les exploits de Michael Jordan, le débat sur le GOAT a été relancé. Selon Jason Williams, ancien du Heat, il ne fait aucun doute que LeBron James est au-dessus d'Air Jordan et Kobe Bryant. 

LeBron James est incontestablement le GOAT. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Jason Williams. Depuis quelques semaines, «The Last Dance» revient sur l'épopée des Chicago Bulls de Michael Jordan. Depuis la sortie de cette série documentaire, le débat autour du GOAT a été relancé. Sur son compte Instagram, Jason Williams a donné son avis sur la question. Selon l'ancien pensionnaire du Miami HeatLeBron James est le meilleur joueur de tous les temps, devant Michael Jordan et Kobe Bryant

«Quand on parle de LeBron, si on parle purement de basket… C’est le GOAT»

« Avant d’argumenter, je veux éclaircir une chose : il n’y a jamais eu un plus gros tueur sur un terrain de basket que Michael Jordan ! Son intensité, son amour de la compétition, et ses six bagues, tout ça parle pour lui. Le plus grand tueur à avoir enfilé une paire de baskets. Quant à Kobe (Bryant), c’était un vrai génie, un savant, il étudiait et disséquait le jeu comme un chirurgien, et en plus, il travaillait plus que n’importe qui. Le sang, la sueur, les larmes, c’était sacré pour Kobe, il voulait juste le succès plus que n’importe qui ! Mais quand on parle de LeBron, si on parle purement de basket… C’est le GOAT. Il pourrait être le leader des 5 grandes catégories statistiques si il le voulait, et MJ n’aurait jamais pu faire ça ! LeBron à le corps parfait, l’intelligence, et le talent naturel pour jouer au basket, et c’est un simple fait. INARRÊTABLE ! Si tu construis un joueur de basket, tu vas prendre son corps, son intelligence, et ses capacités balle en mains. Tout le monde va me parler des bagues, et je comprends que ce sport ne jure que par la victoire, mais pour moi, LeBron James est le meilleur joueur de basket de tous les temps », a-t-il posté. 

Articles liés