Ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, Kendrick Perkins a tenu à rappeler aux détracteurs du King qui est sujet à beaucoup de critiques depuis le début de la diffusion de The Last Dance à propos de son manque de mental par rapport à Michael Jordan, un épisode marquant de la carrière de James.
Depuis le 20 avril et la diffusion de The Last Dance, un documentaire produit par ESPN et diffusé sur Netflix qui retrace la carrière de MichaelJordan et son ultime année chez les ChicagoBulls en 1997-1998, les comparaisons fusent entre His Airness et King James. En effet, les téléspectateurs peuvent voir l’étendue de la soif de vaincre de MichaelJordan et de son mental d’acier. De quoi donner de gros arguments à MJ dans l’éternel débat du GOAT. L’occasion pour KendrickPerkins, ancien coéquipier de LeBron James aux ClevelandCaverliers de souligner la force mentale dont James a fait part à un moment charnière de sa carrière.
« Parle moi de force mentale. Continuez… »
« Je peux personnellement garantir que les Cleveland Cavaliers vont remporter un championnat de NBA avant le celui qui s’est auto-proclamé « King » en gagne un ». Voici un extrait de la lettre que publiait DanGilbert en 2010, propriétaire des Cleveland Cavaliers, moment où LeBronJames quittait la franchise de l’Ohio pour aller former un Big-3 avec ChrisBosh et DwyaneWade au MiamiHeat. KendrickPerkins a profité de toute la hype autour de The Last Dance pour rappeler la force mentale dont a fait preuve LeBronJames pour revenir à Cleveland et offrir aux Cavaliers leur premier titre de champion depuis 52 ans. « Vous vous souvenez tous de cette lettre que Dan Gilbert a écrite au sujet de LeBron James quand il a quitté Cleveland pour la première fois… Bron est malgré tout revenu pour délivrer un titre pour l’Etat de l’Ohio !! Parle moi de force mentale. Continuez… ». a confié KendrickPerkins sur son compte Twitter dans des propos relayés par Parlons-Basket.