Basket - NBA : Rodman évoque la différence entre LeBron James et Michael Jordan
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls, Dennis Rodman a noté une grande différence avec LeBron James.

Qui le GOAT, le meilleur joueur de l’histoire de la NBA ? Depuis plusieurs années, cette question divise et les avis divergent. Si certains estiment que Michael Jordan est sur le trône, d’autres votent plutôt pour LeBron James. Aujourd’hui aux Lakers, le King a marqué l’histoire de la NBA, empilant les records et cela ne devrait pas être terminé. Il n’empêche que pour Dennis Rodman, ancien joueur des Bulls, il y a une grande différence entre Michael Jordan et LeBron James.

Une mentalité différente ?

« LeBron James n'a pas eu le même chemin pour arriver au top. Moi, j'avais ce désir de gagner, je m'en foutais de ce qu'il fallait faire pour ça. J'étais prêt à faire le 'sale boulot', je m'en foutais royalement. Au final, le plus important, c'est cette bague. Pour Michael Jordan, quand il est arrivé dans cette ligue, il avait qu'une seule chose à l'esprit : je vais te botter le cul et faire mon boulot », a reconnu Dennis Rodman, rapporté par BasketSession. Entre LeBron James et Michael Jordan, tout serait donc une question de mentalité…

Articles liés