Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan, retraite... Le coup de gueule de Shaquille O'Neal !

Après une première retraite sportive, Michael Jordan a fait son retour lors de la saison 1994-1995. Interrogé sur la demi-finale de play-offs entre les Bulls et le Magic, Shaquille O'Neal y est allé de son coup de gueule. 

Shaquille O'Neal ne veut pas entendre parler d'un Michael Jordan diminué. A la fin de la saison 1992-1993, la légende vivante des Bulls a décidé de tirer sa révérence. Après une saison en dehors des parquets, Michael Jordan a mis fin à sa retraite pour retrouver la franchise de Chicago. Lors de l'exercice 1994-1995, les Bulls se sont hissés jusqu'en demi-finale de play-offs, mais ont été éliminés par Orlando (4-2). Lors d'un entretien accordé à For The Win, Shaquille O'Neal a refusé l'idée selon laquelle, la retraite de Michael Jordan aurait facilité la tâche du Magic

«Oh, arrête ça, je ne veux pas entendre ça»

« Si Michael Jordan était le même après son retour ? Oh, arrête ça. Quand tu es sur le court, tu dois répondre présent. S'il nous avait battus, vous ne diriez pas ça. Ce qui s'est passé, c'est que nous étions la seule équipe de cette année à faire jeu égal avec eux, sauf pour un poste : mon poste... Quand nous avons eu l'opportunité de 'voler' ce match 6 à Chicago, nous savions que nous ne voulions pas leur donner une chance de jouer un match 7. Nous devions en finir maintenant, et nous l'avons bien fait... Donc je ne veux pas entendre ça », a-t-il expliqué. 

Articles liés