Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La fin de saison NBA vue par Tony Parker !

Après avoir fermée ses portes à la suite du diagnostic positif de Rudy Gobert au coronavirus, la NBA pourrait reprendre dans les prochaines semaines. Une reprise directement en Playoffs est évoquée par de nombreux médias et Tony Parker valide cette idée !

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport en général. Du côté du basket, la NBA a fortement été touchée par l’émancipation malheureuse du Covid-19 puisque la ligue américaine a fermé ses portes il y a quelques mois. Si la saison venait à reprendre, plusieurs fins pourraient être envisagées. Retour directement en Playoffs ? Fin de la saison régulière ? Tony Parker a donné son avis dans une interview pour Allo BeIN de BeIN Sports.

« Il va falloir être créatif et essayer de terminer la saison »

« Je pense qu’aujourd’hui personne ne peut donner une réponse parfaite. On est en train de vivre une des plus grosses crises de l’histoire de l’humanité donc à un moment donné il va falloir qu’on s’adapte et c’est vrai que ça fait un peu bizarre. On est effectivement tous habitué à voir la saison NBA, les Playoffs d’un certaine façon et ça fait des années qu’on utilise le même système. Mais là il va falloir être créatif et essayer de terminer la saison si on peut terminer la saison. Ce qui est clair c’est qu’il n’y aura pas de scénario idéal. » a lancé Tony Parker avant d’expliquer que s’il était encore joueur, il n’aurait aucun problème à reprendre directement en Playoffs « C’est ta propre responsabilité de rester en forme et après c’est clair que ce ne sont pas des conditions idéales mais si tout le monde veut terminer la saison, oui je l’aurai fait. Ça sera une année un peu bizarre, mais en tout cas ça sera pareil pour tout le monde avant de, j’espère, reprendre la saison normalement l’année prochaine. »

Articles liés