Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr s’enflamme pour les Warriors !

Coach des Golden State Warriors, Steve Kerr a indiqué que son équipe version 2016-2017 était la plus forte. Une saison que la franchise remportera face aux Cavaliers.

Coach des Golden State Warriors depuis 2014, Steve Kerr a mené son équipe vers les sommets. La franchise a remporté le titre NBA à trois reprises (en 2015, 2017 et 2018) grâce de nombreux joueurs de qualité à l’instar de Stephen Curry ou encore Klay Thompson. Ces joueurs ont permis aux Warriors d’établir des records notamment celui du plus grand nombre de victoires en saison régulière lors de la saison 2015/2016 (73 victoires). Mais à en croire Steve Kerr, son équipe, la saison suivante, a été la plus forte notamment en raison de l’apport de Kevin Durant.

« On avait la confiance du titre de 2015, plus Kevin Durant »

« Je pense que c’est le plus haut niveau de basket que j’ai vu de ma vie. On était motivé, en pleine santé et prêt à en découdre. La combinaison de talent, avec tellement de joueurs capables d’attaquer et de défendre, et une motivation après les Finals perdues en 2016, plus l’envie de Kevin de gagner son premier titre : on trouvait tout ça. Le niveau de jeu était étourdissant, surtout offensivement. Le groupe était frais, impatient et ne pensait qu’au basket. Le premier titre est arrivé de nulle part. On n’était pas certain, en 2015, de pouvoir gagner. On essayait de se convaincre, mais on n’en était clairement pas sûr. En 2017, on savait qu’on était la meilleure équipe du monde. On savait qu’on allait remporter le titre. On avait la confiance du titre de 2015, plus Kevin Durant. Donc, en termes de conviction, c’est un tout autre niveau » a déclaré Steve Kerr dans les colonnes du Mercury News et dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés