Face à un Ja Morant bouillant (47 points), les Warriors ont été beaucoup trop imprécis avec un 7 sur 38 à longue distance. Stephen Curry est revenu sur cette étonnante maladresse.
Les Warriors ont chuté. Très solides lors du game 1 face aux Memphis Grizzlies, les hommes de Steve Kerr ont été impuissants face à la performance dantesque de Ja Morant auteur de 47 points. Malgré ses 27 unités, Stephen Curry n’aura pas vraiment amélioré le piètre bilan des Warriors à longue distance (7/38). Après la rencontre, le meneur de Golden State est revenu sur ce manque d’adresse.
«Avec ce que Ja faisait offensivement, on devait aussi le lui faire payer défensivement»
« Ça fait partie de notre nature, de ce qu’on a toujours été, de tenter des tirs de partout. Mais il y a un niveau supérieur de vision du jeu, et on n’aurait pas dû se précipiter ou forcer une passe qui n’était pas là. On doit mieux reconnaître ce qui se passe dans le match et s’adapter à ce qu’on doit faire pour gagner. Avec ce que Ja faisait offensivement, on devait aussi le lui faire payer défensivement, ce qu’on n’a pas fait en prenant ce genre de tirs. On doit mieux comprendre ce qu’on doit faire », a reconnu Stephen Curry dans des propos relayés par Basket USA.