Star en NBA et candidat au titre de MVP, Joel Embiid a bien entamé des démarches pour jouer avec l'équipe de France comme le confirme Boris Diaw.
L'équipe de France pourrait bien aligner l'un des meilleurs joueurs du monde à l'occasion des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Et pour cause, selon les informations de RMC Sport, Joel Embiid aurait entamé des démarches en vue d'obtenir une naturalisation française ce qui pourrait le rendre disponible pour disputer le tournoi olympique avec les Bleus dans deux ans. Le Camerounais, star de NBA et candidat au titre de MVP grâce à son excellente saison avec les Sixers (30,6 points, meilleur marqueur de la saison et 11,7 rebonds), est toujours engagé dans les playoffs, mais il a bien entamé les démarches de naturalisation comme le confirme Boris Diaw.
Diaw confirme pour Embiid
« Je sais qu'il a personnellement entamé des démarches de naturalisation et qu'il souhaiterait ensuite pouvoir jouer pour la France. Ceci étant dit, nous ne mettons pas la charrue avant les boeufs et nous attendons que ces démarches aboutissent », explique Boris Diaw, le manager général de la sélection, dans des propos accordés à L'EQUIPE.