Blessé depuis le début de la saison, Ben Simmons n’a toujours pas disputé la moindre minute avec les Brooklyn Nets. Une situation qui déplaît fortement à Shaquille O’Neal.
Alors que les Brooklyn Nets ont été éliminés dès le 1er tour des Playoffs, Ben Simmons n’aura donc pas joué de la saison. Arrivé lors de la trade deadline hivernale, le meneur n’est pas encore apparu sous le maillot de la franchise new-yorkaise, ce qui lui vaut les foudres de certains consultants, notamment de Shaquille O’Neal. En effet, le légendaire pivot a récemment évoqué la blessure du meneur, qui semble, selon lui, à géométrie variable : « Maintenant que les Nets sont menés 3-0 son dos lui fait de nouveau mal… ». Une situation qui ne plait pas du tout à Big Shaq, qui a une nouvelle fois fracassé le numéro 1 de la draft 2016.
« Si ton dos te fait vraiment mal, tu ne peux même pas marcher ! »
Une fois de plus, Shaquille O’Neal n’a pas manqué une occasion de tacler Ben Simmons. En effet, dans The Big Podcast, l’ancien pivot s’est étonné que l’Australien se plaigne de son dos alors qu’il peut bouger normalement. « Vous savez, les blessures au dos sont les seules que les docteurs ne peuvent pas vraiment diagnostiquer. On peut diagnostiquer un genou, une cheville, une main. Mais le dos, non. Quand quelqu’un dit qu’il a mal au dos, il faut que vous le croyiez. Sauf que vous ne pouvez pas vraiment avoir mal au dos si vous bougez sans problèmes. Alors pourquoi un type qui gagne 30 millions de dollars par an ne peut pas aller au boulot parce qu’il a mal au dos ? Si ton dos te fait vraiment mal, tu ne peux même pas marcher ! » a pesté la légende de la NBA, selon des propos relayés par Parlons Basket.