Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le souvenir de Shaquille O’Neal sur Kobe Bryant

Tous les amateurs de la NBA connaissent ce fameux lob de Kobe Bryant pour Shaquille O'Neal dans le money time du Game 7 des finales de conférence Ouest en 2000 face aux Blazers. Pour Shaq’, c’est le plus beau souvenir qu’il a du sport !

Disparu à 41 ans il y a quelques mois à la suite d’un accident d’hélicoptère, Kobe Bryant a marqué la NBA et particulièrement le club des Lakers de Los Angeles. Son décès a fait beaucoup de bruit dans le monde du basket et du sport en général. Comme pour lui rendre un dernier hommage, Shaquille O'Neal, ancien joueur des Lakers et donc coéquipier de Kobe Bryant, a expliqué que son moment préféré dans le sport en général était un magnifique geste du Black Mamba.

« Le lob de Kobe lors du Game 7 »

« Mon meilleur souvenir, c’est le lob de Kobe lors du Game 7. Car je sais que si on ne gagnait pas ce match, Kobe et moi n’aurions probablement pas gagné trois titres. C’était un match pivot, Phil Jackson est venu nous voir sur le banc alors qu’on était menés de 17 points, il nous a dit : « On se voit l’an prochain ». Kobe, Rick Fox, moi-même, on s’est regardés et on a lancé le comeback. Je répétais sans cesse à Kobe que j’étais ouvert, dès qu’on était dans la raquette, il y avait toujours deux ou trois défenseurs sur nous. Donc il a envoyé ce lob, qui était en réalité bien trop haut, et j’ai dû déployer mes ailes pour l’attraper. Voilà SportsCenter, c’est mon souvenir favori de sport. » a expliqué Shaquille O’Neal dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés