Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Michael Jordan n’est pas le GOAT ? Cette légende s’explique

Très critiqué après avoir expliqué que Kareem Abdul-Jabbar était le véritable GOAT, bien devant Michael Jordan, Isiah Thomas est revenu sur ce choix.

« Juste pour apporter un peu de contexte, Jordan a eu le meilleur prime de l’histoire de la NBA. Mais Kareem est le GOAT du basket. » avait expliqué Spencer Dinwiddie quelques jours après qu'Isiah Thomas ait placé Kareem Abdul-Jabbar au sommet dans son classement du meilleur joueur de l’histoire de la NBA. Alors que tout le monde pensait que la légende des Pistons de Detroit faisait payer à Michael Jordan leur grande rivalité, Thomas est revenu sur ses propos et a défendu son opinion. 

« Kareem est mon GOAT... c’est le GOAT ! »

« Kareem est mon GOAT. Personne dans l’histoire, tous sports confondus, n’a eu une carrière comme la sienne, que ce soit au lycée, à l’université, ou en NBA. Et quand on prend en compte ce qu’il a fait sur le plan de la justice sociale, sur toutes les positions fortes qu’il a pris hors des terrains, ça rentre en compte dans mon choix quand on parle de GOAT. Quand on regarde sa carrière, il a 6 titres NBA, 6 ou 7 titres de MVP, il a marqué plus de points que n’importe que dans l’histoire, il n’a perdu qu’un match en 3 saisons NCAA, qu’un match au lycée, il n’a jamais perdu au collège… Ça pour moi, c’est le GOAT ! » a expliqué Isiah Thomas dans le podcast de Danny Green dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés