Basket - NBA : La fin de l'hégémonie des Warriors ? Le coup de gueule de Thompson !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Actuellement blessé, Klay Thompson se remet d'une rupture d'un ligament du genou. Il a donc suivi de loin la saison délicate des Warriors. Mais il refuse d'entendre parler d'une fin d'hégémonie.

Depuis 2015, les Golden State Warriors n'ont manqué aucune finale NBA. Une impressionnante hégémonie qui a vu la franchise californienne glaner trois titres en cinq finales, s'inclinant en 2016 contre les Cavaliers de LeBron James et la saison dernière face aux Raptors d'un immense Kawhi Leonard. Toutefois, l'hégémonie des Warriors a connu un coup d'arrêt monumental. De machine imbattable, Golden State est passé à pire équipe de la Ligue cette saison présentant un bilan de 15 victoires pour 50 défaites jusqu'à l'arrêt de la saison.

«Ça me tue d'entendre dire que notre dynastie est terminée»

Il faut dire que les Warriors ont connu coup sur coup le départ de Kevin Durant et la blessure de Stephen Curry qui s'ajoute à celle de Klay Thompson. Autant dire qu'il est difficile de continuer à lutter de la manière en étant privé de tels joueurs. C'est la raison pour laquelle Klay Thompson compte bien revenir encore plus fort. « Il ne s’agit pas seulement des heures passées à la salle ou de la rééducation. Les barrières psychologiques sont probablement les plus difficiles à passer. Ça me tue intérieurement quand j’entends certaines équipes, les médias ou mes pairs dire que notre dynastie est terminée, qu’on a bien profité. La patience façonne le caractère », assure-t-il dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés