Auparavant amis de longue date, Charles Barkley et Michael Jordan n’entretiennent plus les mêmes liens désormais et toute leur relation s’est détériorée après que Jordan soit devenu le propriétaire des Charlotte Bobcats, franchise rebaptisée par la suite par les Hornets.
Adversaires en NBA et coéquipiers lors de la fameuse Dream Team de 1992 aux JeuxOlympiques de Barcelone, MichaelJordan et CharlesBarkley ont partagé des bons comme des mauvais moments au fil des années. Et durant leur après-carrière, le premier étant devenu propriétaire de la franchise des CharlotteBobcats (appelée Hornets désormais) et le second étant un consultant NBA pour ESPN, les critiques de Barkley ont littéralement détruit leur lien qui fut un temps fraternel selon Chuck.
« Ce type a été comme un frère pour moi pendant, disons, une vingtaine d'années, mais… »
« Ce type a été comme un frère pour moi pendant, disons, une vingtaine d'années. Au moins 20 ans et quelques. Et c'est vrai, je ressens de la tristesse. Mais pour moi, il reste le plus grand joueur de basket de tous les temps. Je ne lui souhaite que le meilleur. Mais je ne peux rien y faire, mon frère. Ce qui m'a le plus dérangé dans toute cette histoire, c'est que je ne pense pas avoir dit quelque chose d'aussi mauvais. Je suis presque sûr d'avoir dit : « Même si j'aime Michael, tant qu'il n'aura pas cessé d'embaucher ses lèche-culs et ses meilleurs amis, il ne réussira jamais en tant que directeur général ». Et je me souviens que j'ai dit cela presque mot pour mot. Et ce qui m'a vraiment énervé plus tard, c'est que Phil Jackson a dit exactement la même chose. Écoutez, si vous êtes célèbre, et que Michael a été à un moment donné la personne la plus célèbre du monde, tout le monde autour de vous est soit sur la liste de paie, soit vous laisse acheter des boissons et un dîner et voler dans votre jet privé. Très peu de vos amis seront honnêtes avec vous. Et c'est très difficile pour toute célébrité, mais surtout pour quelqu'un de sa stature. Mais je pensais que c'était l'une des raisons pour lesquelles nous étions de grands amis. Je peux demander n'importe quoi à Charles et je sais qu'il me donnera une réponse franche. Mais une partie de mon travail (en tant qu'analyste) consiste à ne pas pouvoir aller à la télévision et dire : « Un autre directeur général est nul » et ensuite, juste parce que Michael est comme un frère pour moi, dire : « Il fait un travail fantastique ». Ce serait manquer de sincérité ». a confié CharlesBarkley mardi pour l'émission Waddle and Silvy Show sur ESPN 1000, dans des propos rapportés par Yahoo Sports.