Basket - NBA : Quand Tony Parker rend hommage à Dirk Nowitzki et Pau Gasol
La rédaction

En novembre dernier, Tony Parker voyait son numéro 9 être retiré par les Spurs pour saluer les 17 années de bons et loyaux services du Français dans la franchise. Il en profite aujourd’hui pour faire des bilans de sa carrière et a notamment dévoilé le nom de son meilleur 5. 

Netflix a dévoilé l’épisode 5 et 6 de « The Last Dance » aux Etats-Unis, série documentaire consacrée aux Bulls de Chicago et à leur star Michael Jordan. Invité de Kenyon Martin et de Marc J. Spears, Tony Parker a évoqué ce qu’il pensait de cette franchise de la NBA dans le podcast « Roundball Rap » pour ESPN. Avant de se quitter, la légende des Spurs de San Antonio a réalisé son meilleur 5 européen. 

« Au poste 4 je choisis Dirk, car ce serait super d’avoir un joueur de pick and roll avec moi. »

« Au poste de meneur de jeu, je me choisis moi. Au poste 2 je choisis Drazen Petrovic, un shooteur. Il était incroyable. Luka Doncic est trop jeune, pour l’instant je choisis Petrovic. Au poste 3 j’ai besoin d’un bon défenseur donc je vais prendre (Andrei) Kirilenko, parce qu’il peut tout faire, le sale boulot, les contres, les interceptions, ce genre de choses. Au poste 4 je choisis Dirk (Nowitzki), car ce serait super d’avoir un joueur de pick and roll avec moi. Au poste 5 je choisi Pau Gasol. » a expliqué Tony Parker.

Articles liés