Basket : Le message fort d’Evan Fournier sur le Mondial
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec la France, Evan Fournier a brillé lors du dernier Mondial. Une compétition qui a lui servi pour revenir au top à Orlando.

En septembre dernier, l’équipe de France s’est distinguée lors de la Coupe du monde en Chine. Les Bleus ont fini à la 3ème, réussissant d’ailleurs l’exploit de sortir les Etats-Unis. La bande à Rudy Gobert et Evan Fournier a ainsi frappé très fort. Le joueur du Magic d’Orlando a d’ailleurs impressionné, étant notamment élu dans le 5 majeur de la compétition. De quoi mettre Fournier dans les meilleures conditions au moment de revenir en NBA avec la franchise floridienne.

« Cela me sert toujours de venir en équipe de France »

A l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, Evan Fournier est revenu sur son expérience lors de la Coupe du monde. Le joueur d’Orlando a alors avoué : « Cela me sert toujours de venir en équipe de France. Quand tu arrives dans ta franchise, tu es déjà en rythme, tu es en forme car tu as pratiqué du basket de haut niveau à haute intensité et ça t'aide. Tout ça se transfère bien. En plus j'ai fait une grosse Coupe du monde, donc j'étais bien en confiance derrière. Je m'entraîne très fort pour bien enchaîner, je suis très vigilant sur mon repos, ma récupération et ma nutrition pour mettre toutes les chances de mon côté. Si je me blesse, ce n'est pas parce que je suis fatigué mais davantage parce que j'ai fait un faux mouvement. Je n'ai jamais regretté de disputer le Mondial, ce sont de trop beaux moments à vivre ».

Articles liés