Basket - NBA : L'aveu de Fournier sur le report des JO de Tokyo !
Jean-Guillaume Daunizeau

Toujours dans l’attente d'une éventuelle reprise de la NBA, Evan Fournier en profite afin d’évoquer la report des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Le Japon patientera jusqu’à 2021 afin d’organiser la 32e édition des Jeux Olympiques d’été. Une décision prise suite à la crise sanitaire mondiale, et les athlètes du monde entier se donneront donc rendez-vous l’an prochain afin de participer à l’olympiade nippone (23 juillet au 8 août). Interrogé par Le Parisien ce dimanche, Evan Fournier, arrière du Magic d'Orlando, franchise de NBA, donne son avis sur le report des JO.

« J’étais plutôt soulagé, mais... »

« J'ai eu deux moments : quand l'annonce du report a eu lieu, j’étais plutôt soulagé. Si la NBA reprend, au moins je n'aurais pas raté les JO. Ensuite avec le recul, ça m'a mis un petit coup car je cours derrière les JO depuis longtemps. Je les attendais avec impatience et on était tous impatients de se revoir après notre Mondial (3e). Il y a vraiment un groupe qui s'est créé, une hiérarchie… C'est vraiment l'année où j'ai pris le plus de kiff en équipe de France et le fait de casser ça, maintenant, c'est relou. Certains joueurs comme Nando (De Colo, 32 ans), Amath (M'Baye, 30 ans), Thomas (Heurtel, 31 ans), n'ont plus 25 ans, et moi, à 27 ans, je ne peux pas perdre de temps. On avait l'opportunité de faire les JO et qui sait, en 2021, ça pourrait être encore repoussé… », explique EvanFournier.

Articles liés