De nouveau interrogé sur une éventuelle remise de la NBA, Evan Fournier (Orlando Magic) avoue que cette hypothèse reste peu probable à ses yeux.
Le sport est donc touché par le coronavirus. La NBA n'échappe pas à la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier depuis plusieurs semaines. Les trente franchises franchises de la ligue américaine attendent donc la reprise de la saison, mais rien n'est encore acquis. Sollicité par Le Parisien ce dimanche, EvanFournier, arrière du Magic d'Orlando, admet que cette éventualité reste une utopie à l’heure actuelle.
« En ce moment, je suis en mode où je n'y crois pas trop »
« Une reprise de la NBA ou cela me paraît surréaliste ? J'ai des périodes où j'y crois, d'autres où j'y crois moins ! En ce moment, je suis en mode où je n'y crois pas trop. Cela me paraît compliqué à mettre en place. Combien de matchs pourrait-on jouer ? Va-t-on directement en playoffs ? Il ne faut pas oublier que certains Etats sont toujours fermés et les équipes situées là-bas ne vont pas pouvoir se réentraîner comme Orlando pourra le faire dans une semaine. Il y aurait un vrai manque d'équité. Je pense qu'il vaudrait mieux faire une croix sur la saison. Si on trouve une solution "safe" et bien réfléchie pour qu'on puisse reprendre, on sera tous chauds ! Le simple fait de jouer un match de basket, cela nous manque tous. Mais on n'a pas non plus envie de mettre nos vies en danger, de jouer des matchs qui n'ont pas d'intérêt, juste pour dire qu'on va reprendre un peu d’argent », confie EvanFournier.