Blessé au tendon d’Achille lors des dernières Finales NBA avec les Warriors, Kevin Durant avait fait une croix sur la saison. Avec le report du calendrier à cause du coronavirus, le joueur des Nets pourrait avoir une chance de retrouver les parquets. Un scénario évoqué par son manager.
Après trois saisons de bons et loyaux services avec les Warriors de Golden State, Kevin Durant s’est engagé à la surprise générale avec les Nets de Brooklyn. Cette transaction a fait énormément de bruit, d’autant plus que la star américaine est blessée au tendon d’Achille depuis juin dernier. Depuis, KD prend son mal en patience et poursuit sa rééducation pour revenir au top de sa forme. L’arrêt de la NBA à cause de l'épidémie de coronavirus pourrait finalement profiter à Kevin Durant qui aurait une chance de rejouer avant la fin de la saison. Mais au sein de la franchise new-yorkaise, on ne veut pas se précipiter à ce sujet...
« Nous ne le forcerons jamais à revenir »
« C’est une question à 110 millions de dollars. Plus sérieusement, on essaie de ne pas trop parler de son calendrier. Il connaît son physique mieux que quiconque. Notre staff a fait un boulot incroyable pour en arriver là, mais je ne sais pas comment la sortie de cette pandémie va affecter chacun, à commencer par Kevin. Comme on a investi dans un joueur comme Kevin, nous ne le forcerons jamais à revenir. Quand le timing sera le bon, il sera à 100% pour son retour sur un terrain. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avant la pandémie, il ressemblait à Kevin Durant et c’est une bonne chose. » a expliqué Sean Marks, manager général de Brooklyn, dans des propos rapportés par Basket USA.