Basket - NBA : Antetokounmpo a appris une grande leçon grâce à Michael Jordan !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme beaucoup de joueurs de basket, Giannis Antetokounmpo se passionne lui aussi pour le documentaire sur les Bulls de Michael Jordan. L’occasion pour le Grec d’apprendre certaines leçons.

Avec les Bulls, Michael Jordan a marqué l’histoire du basket et de la NBA. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cela durant les années 90, le documentaire The Last Dance, actuellement diffusé aux Etats-Unis, retrace le parcours de la bande à MJ. Des images qui fascinent tout le monde, même les joueurs actuels de la ligue. Chaque semaine, les réactions sont nombreuses après la diffusion des épisodes. L’occasion pour beaucoup d’en apprendre plus sur la façon de vivre de Michael Jordan, qui a dédié sa vie au basket. Et cela, Giannis Antetokounmpo, star des Bucks, semble l’avoir bien compris.

« Viser la grandeur est la mission d’une vie »

Sur Twitter, Giannis Antetokounmpo a, comme beaucoup, réagi au documentaire sur les Bulls de Michael Jordan. « Quel est le plus gros enseignement que vous avez tiré du documentaire sur Michael Jordan jusqu’à présent ? », a d’abord lâché le Grec des Bucks. Antetokounmpo a ensuite répondu à sa propre question, lâchant : « Ma plus grande leçon de MJ dans le documentaire The Last Dance, c’est que viser la grandeur est la mission d’une vie ».

Articles liés