Accès direct au contenu

Basket

Basket : Parker en remet une couche pour la succession d'Aulas à l'OL !

Tony Parker a admis qu'il pourrait prendre la succession de Jean-Michel Aulas à la tête de l'OL. Un rôle qu'il pourrait occuper dans quatre ou cinq ans.

Président de l’ASVEL, Tony Parker pourrait également prendre la tête de l’OL. En place depuis 1987, Jean-Michel Aulas a admis qu’il devrait passer la main dans les prochaines années et que l’ancien meneur des San Antonio Spurs pourrait occuper ce rôle. « J'ai une grande affection pour lui et tout ce qu'il représente. Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top », avait déclaré l'actuel président lyonnais dans un entretien à L’Equipe. Actuel ambassadeur de la marque OL à l’étranger, Tony Parker a avoué qu’il pourrait remplir ce rôle dans quatre ou cinq ans.

« Quatre ou cinq ans. C'est ce qu'il faut pour bien apprendre »

« C'est parfait d'apprendre sur quatre ou cinq ans. C'est ce qu'il faut pour bien apprendre car présider OL Groupe ce n'est pas juste choisir l'entraîneur et les joueurs. C'est beaucoup plus costaud que cela. Jean-Michel Aulas est quelqu'un que je respecte énormément et ce qu'il a fait est unique. J'aimerais juste que la marque OL, qui n'est pas trop réputée aux USA, soit reconnue à l'international comme un Barça ou un Real Madrid. Je vais accorder pas mal d'interviews pour faire connaître l'Olympique lyonnais » a déclaré Tony Parker dans un entretien à OL TV et dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés