Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker évoque une date pour succéder à Aulas à l’OL !

Président de l’OL depuis des décennies, Jean-Michel Aulas pourrait prochainement passer la main et a soufflé le nom de Tony Parker dernièrement. Le président de l’ASVEL se verrait bien accepter ce poste… dans quatre ans !

« Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top. C'est un élément dans la réflexion qui n'est pas anodin ». Voici le message que faisait passer Jean-Michel Aulas à Tony Parker à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe le 5 avril dernier. Depuis, le président de l’ASVEL, anciennement joueur des San Antonio Spurs, n’a pas fermé la porte à l’option de succéder au président de l’OL. Invité à s’exprimer une nouvelle fois sur la question, Parker a même partagé une date précise pour une éventuelle passation de pouvoirs.

« Ce sera dur de ne pas accepter ce poste dans quatre ans si Jean-Michel Aulas veut toujours »

« C’est un honneur d'être considéré comme ça. Ce serait plus pour être président d'OL Groupe, pas que l'OL. L'OL Groupe représente beaucoup de choses. On veut continuer à l'avenir à grandir dans différents sports. C'est un beau challenge. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Par rapport à tout ce que j'ai commencé avec l'Asvel, ce serait une suite logique. On s'entend super bien avec Jean-Michel, on a un peu la même vision. Je préfère encore apprendre. L'OL est une grosse machine, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. C'est un challenge qui m'intéresse, ce serait vraiment incroyable. Ce que l'OL peut faire est illimité. Quand les investissements seront remboursés, on pourra faire beaucoup de choses, notamment à l'international. C'est pour ça qu'on a investi dans un club féminin aux Etats-Unis et on veut encore faire beaucoup de choses là-bas et en Chine. Ce sera dur de ne pas accepter ce poste dans quatre ans si Jean-Michel veut toujours ». a confié Tony Parker contacté par le Super Moscato Show, émission de RMC, ce vendredi.

Articles liés