Basket - NBA : Coronavirus, micros... Les vérités du clan Gobert sur sa mauvaise blague !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Bouna Ndiaye, agent de Rudy Gobert, est revenu sur le geste maladroit de son client qui lui a valu de nombreuses critiques et sur les tensions avec Donovan Mitchell.

Rudy Gobert a été au centre d’une grosse polémique ces dernières semaines. À la fin d’une conférence de presse, le pivot des Utah Jazz a touché les micros placés devant lui et n’a pas pris les gestes de protection au sérieux. Deux jours plus tard, Rudy Gobert était contrôlé positif au COVID-19 ce qui a poussé la NBA à suspendre la saison. Une « blague » qui a provoqué la colère de son coéquipier Donovan Mitchell également touché par le virus. Aujourd’hui, les deux joueurs sont guéris, mais des tensions existeraient toujours.

« Il va falloir ajuster certaines choses dans le vestiaire »

L’agent de Rudy Gobert a évoqué le geste de son joueur, mais aussi les tensions avec Donovan Mitchell : « Sur les critiques de la presse américaine, des autres joueurs NBA, de certains de ses coéquipiers, Rudy est assez philosophe. Il a fait une bêtise, il s’est excusé, il s’est engagé et puis il s’est très vite projeté vers l’avenir. Il a servi de bouc-émissaire mais on peut dire aussi qu’il a évité une plus grande catastrophe en mettant la NBA et le sport américain à l’arrêt. Il a fait prendre conscience du danger. C’est sûr qu’au retour il va falloir ajuster certaines choses dans le vestiaire mais tout cela est en train de se tasser » a déclaré Bouna Ndiaye dans un entretien à France TV Sport.

Articles liés