Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Coronavirus, micros... Les vérités du clan Gobert sur sa mauvaise blague !

Bouna Ndiaye, agent de Rudy Gobert, est revenu sur le geste maladroit de son client qui lui a valu de nombreuses critiques et sur les tensions avec Donovan Mitchell.

Rudy Gobert a été au centre d’une grosse polémique ces dernières semaines. À la fin d’une conférence de presse, le pivot des Utah Jazz a touché les micros placés devant lui et n’a pas pris les gestes de protection au sérieux. Deux jours plus tard, Rudy Gobert était contrôlé positif au COVID-19 ce qui a poussé la NBA à suspendre la saison. Une « blague » qui a provoqué la colère de son coéquipier Donovan Mitchell également touché par le virus. Aujourd’hui, les deux joueurs sont guéris, mais des tensions existeraient toujours.

« Il va falloir ajuster certaines choses dans le vestiaire »

L’agent de Rudy Gobert a évoqué le geste de son joueur, mais aussi les tensions avec Donovan Mitchell : « Sur les critiques de la presse américaine, des autres joueurs NBA, de certains de ses coéquipiers, Rudy est assez philosophe. Il a fait une bêtise, il s’est excusé, il s’est engagé et puis il s’est très vite projeté vers l’avenir. Il a servi de bouc-émissaire mais on peut dire aussi qu’il a évité une plus grande catastrophe en mettant la NBA et le sport américain à l’arrêt. Il a fait prendre conscience du danger. C’est sûr qu’au retour il va falloir ajuster certaines choses dans le vestiaire mais tout cela est en train de se tasser » a déclaré Bouna Ndiaye dans un entretien à France TV Sport.

Articles liés