Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nando De Colo positive malgré le report des JO !

Pour freiner la propagation du coronavirus, les JO auront lieu à l'été 2021, et non en 2020. Nando De Colo, international français, a réagi au report des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Nando De Colo préfère voir le verre à moitié plein. Pour limiter les dégâts du coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus cet été, ont été reportés au 23 juillet 2021. Lors d'un entretien accordé à La Voix du NordNando Colo a fait part de son soulagement de voir les JO reportés, et non annulés. 

«Ils sont justes reportés, ils ne sont pas annulés»

« Le report des Jeux ? On a montré au championnat du monde 2019 qu’on avait une bonne équipe, même si cette médaille de bronze n’est pas celle qu’on voulait. On sera compétitifs en 2021. Concernant ce report, personnellement, je ne suis pas un joueur qui pense toute la saison aux Jeux olympiques à venir. C’est bien sûr un événement majeur, le plus grand pour toutes les équipes de France. Mais, dans nos sports collectifs, c’est un peu différent. On a déjà des objectifs de groupe toute la saison. Dans les sports individuels, le rendez-vous olympique est logiquement l’objectif ultime d’une année. J’ai aussi déjà participé aux Jeux, à Londres et à Rio. Là, ils sont juste reportés, ils ne sont pas annulés. Ce qui doit primer, évidemment, en ce moment, c’est la santé des uns et des autres. Cela doit être la seule priorité », a déclaré l'international français. 

Articles liés