Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nando De Colo annonce la couleur pour le Mondial !

En pleine préparation pour la Coupe du monde (31 août -15 septembre), l’équipe de France avance sans complexe vers cette compétition. Les Français sont sûrs de leurs forces à l’image de Nando De Colo.

La Coupe du monde de basket approche à grands pas. L’équipe de France espère bien y figurer dans cette compétition où les Etats-Unis ne semblent pas aussi imbattables que les précédentes années. Aux manettes de cette équipe de France renouvelée, des joueurs ayant fait leurs preuves en Europe ou en NBA à l’image de Rudy Gobert, Nicolas Batum ou encore Nando De Colo. Le joueur qui a quitté cette saison le CSKA Moscou pour Fenerbahçe, a entièrement confiance en son équipe.

« Nous sommes solides et talentueux à chaque poste »

Dans une interview au site de la FIBA, Nando De Colo évoque les forces de son équipe notamment la défense : « Lorsque je suis arrivé en senior, nous manquions de taille. Après, nous avons eu des grands, mais nous n’avions pas assez de shooteurs. Mais aujourd’hui, nous sommes solides et talentueux à chaque poste . Nous avons des gars qui peuvent se créer leurs propres tirs, d’autres qui peuvent marquer dans la raquette, au poste bas, des postes 4 qui peuvent jouer loin du panier, des arrières qui défendent fort. Notre effectif est riche et profond . Nous avons des joueurs comme Rudy Gobert, le meilleur défenseur de la NBA, mais la défense est un effort collectif, des cinq qui sont présents sur le terrain. Les cinq qui jouent ne pourront faire fonctionner les choses que si nous défendons de manière unie. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un ou deux joueurs qui mettent moins d’intensité en défense. Si cela arrivait, notre défense serait moins solide, une chose à absolument éviter pour avoir du succès […] Nous voulons tous réussir de belles choses et nous travaillons dur, avec tous la même volonté de gagner ».

Articles liés