Accès direct au contenu

Basket

Basket - Morlot (STB Le Havre) : « Il faut développer de plus en plus les partenariats privés »

Invité du French Fab Tour, sur les étapes de Deauville (8 août) et Dieppe (10 août), le président du STB Le Havre, Edouard Morlot, a pu réaffirmer les valeurs fortes qui unissent le territoire normand au pensionnaire de ProB.

Après le pourtour méditerranéen, la côte Landaise, la Vendée et la Bretagne, le French Fab Tour entame sa dernière ligne droite en posant ses stands et sa bonne humeur en Normandie : « Avec le French Fab Tour, l'industrie a choisi d'aller à la rencontre des Français pour faire découvrir toutes ses richesses, comme avec Terega et sa maquette géante physique et pédagogique pour présenter le gaz comme accélérateur de la transition énergétique », explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et Bpifrance Excellence. Sur les étapes de Deauville et Dieppe, l’homme de terrain a convié le club partenaire du STB Le Havre. Après avoir manqué de peu la ProA, le président Edouard Morlot fait le point sur sa vision du rapport sport/entreprise et sur la saison à venir.
 
Pourquoi est-ce important pour vous de venir sur le French Fab Tour, à la rencontre des industriels et chefs d'entreprises français ?
Tout simplement parce que notre club vit depuis très longtemps du partenariat traditionnel public et pour nous, il faut développer de plus en plus les partenaires privés. Il faut que nous apportions une vraie valeur ajoutée aux entreprises. Et puis cela permet également aux entreprises de recréer de la relation commerciale et du business entre les entrepreneurs.

L'industrie est un pilier fort de la région. Un poumon fort, à l'instar de votre club. C'est important de porter les valeurs d'une région, d'être l'emblème d'un territoire ?
Bien sûr puisque c’est un club historique qui existe depuis plus de 130 ans. Il est donc important que les entreprises comprennent qu’il y a un tissu industriel important au Havre, de porter les mêmes valeurs. Et effectivement les valeurs de l’entreprise et du sport.

Vos objectifs pour la saison prochaine ?
L’objectif est la remontée en Pro B. Nous l’avons loupée d’un point la saison dernière en finale donc cette année nous ne devons pas manquer cette échéance. C’est un objectif pour l’équilibre économique du STB. Et de retrouver sa place au sein de l’élite ou en Pro B. Certainement pas en National, pour un club avec l’histoire que peut avoir Le Havre.

Les prochaines étapes du French Fab Tour
10 août : Dieppe
12 août : Le Touquet
14 août : Dunkerque

Articles liés