Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La punchline de Popovich sur Duncan

Tim Duncan a été nommé assistant de son coach de toujours Gregg Popovich à San Antonio. Avec son humour bien à lui, il a réagi au début de son ancien joueur dans le domaine du coaching.

L’histoire entre Gregg Popovich et Tim Duncan va se poursuivre. Arrivé à San Antonio en 1997, Tim Duncan n’aura connu qu’un coach tout au long de sa carrière : Gregg Popovich. Après avoir mis un terme à sa longue carrière en 2016, couronnée de cinq titres NBA, l’intérieur va prochainement débuter une carrière dans le coaching. Duncan a été choisi par Popovich pour devenir son assistant chez les Spurs de San Antonio. En marge de la préparation pour la Coupe du Monde où il partira favori avec sa Team USA, le coach a réagi avec humour à la venue de Dream Tim.

 « J’étais un peu obligé de le payer en retour »

Dans des propos relayés par Ben Goliver, journaliste au Washington Post, Gregg Popovich déclare, à sa manière, la reconnaissance qu’il éprouve pour Duncan : « Tim Duncan ne connait rien en coaching. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai embauché. Il m'a permis d'être payé pendant 19 ans donc j'étais un peu obligé de le payer en retour ». 

Articles liés