Après un passage express à Houston, Carmelo Anthony n’a plus retrouvé les parquets de la NBA. L'ailier fort est revenu sur son éviction de la franchise texane.
La NBA vit encore au rythme de la free agency. Les plus gros move ont déjà été effectués, mais un joueur n’a toujours pas trouvé de club : Carmelo Anthony. Le Meloman n’a toujours pas repris le chemin de l’entraînement puisqu’aucun club n’a pour l’instant décidé de lui faire confiance. Son dernier match s’est déroulé à Oklahoma avec les Rockets, avant de se voir écarté du groupe de Houston. Carmelo Anthony a tenu à revenir sur cet épisode confus dans une interview accordée à First Take.
«C’est comme si j’avais été viré…»
« J’étais à San Antonio, dans ma chambre d’hôtel et on s’est vu avec Daryl Morey pour discuter. Je suis là pour aider l’équipe donc qu’il me dise ce que je dois faire. Mais il est venu et m’a dit qu’ils n’avaient plus besoin de mes services. Je ne comprenais pas. J’ai appelé Chris Paul dans la foulée, ainsi que James Harden, pour leur demander s’ils savaient. Je voulais qu’ils soient honnêtes avec moi, car sinon notre amitié allait être remise en cause. J’ai eu une discussion à cœur ouvert avec Chris à une heure du matin. On s’est regardé dans les yeux et il m’a assuré qu’il ne m’aurait jamais fait une chose pareille. Je n’ai pas aimé la façon dont ça s’est terminé. Cela dépassait le cadre du basket. Je commençais juste à accepter d’être remplaçant – ce qui était dur pour moi – et maintenant, on déclare que je ne peux pas être dans une rotation de neuf ou dix joueurs… Ça a touché mon ego, durement. J’ai commencé à me poser des questions sur moi-même. Quand une personne de pouvoir vous dit qu’elle n’a plus besoin de vos services, c’est comme si j’avais été viré. Ce que vivent les gens au quotidien. J’ai eu cette sensation. » a déclaré Anthony dans des propos relayés par Basket USA.