Accès direct au contenu

Basket

« Un match de basket doit être une expérience qui dépasse le spectacle sportif »

Présent sur le French Fab Tour et l’étape du Touquet, le Paris Basket est un invité de marque dans ce lieu de rencontre de l’innovation, de l’industrie et de ceux qui osent. Chargée du développement commercial du club, Romane Zeli explique et détaille l’ambition du nouveau projet qui rafraichit le basket français.

Vous êtes chargée du développement commercial d'une marque qui fait rêver pas mal de monde dans l'univers du basket. Sacré défi ?
Oui, en effet, c'est un sacré challenge de développer une nouvelle marque représentant un club de basket à Paris. La concurrence est très présente dans la région parisienne, entre les différents clubs existants et l'offre culturelle. Paris fait rêver. Et le fait qu'il n'y ait pas de club représentant la capitale et mettant en avant le nom de la ville manquait en France. Le projet du Paris Basketball est ambitieux et faire rayonner le club, mais aussi sa marque, est un sacré défi encore une fois, mais tous les représentants du club sont très fiers d'y participer.

Le développement de votre projet passe inévitablement par le soutien des entreprises. Comment inspirer confiance, comment donner envie ?
Le soutien des entreprises et des institutions est la base de tout club professionnel. Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de la vision de David Kahn et de son savoir-faire acquis au cours de sa carrière en NBA. Cela nous permet de proposer une expérience différente des clubs qui nous entourent. L'intérêt pour une entreprise de soutenir le projet tient en trois axes : Être présent dès les prémices du projet et grandir avec le club dans l'atteinte de ses ambitions et l'installation du Club dans la nouvelle Arena Olympique (2022). Soutenir une équipe qui se donne les moyens de réussir en s'appuyant à la fois sur la jeunesse et l'expérience, et surtout des joueurs formés ou issus de la région Parisienne. Participer aux matchs, rencontrer les autres entreprises partenaires du club et profiter des animations et des espaces expérience d'après-match à un tarif attractif

Quelle image, quelles valeurs souhaitez-vous véhiculer auprès du grand public ? 
Nous souhaitons rendre le basket accessible à tous, aux passionnés, aux curieux, aux jeunes comme aux plus âgés. Le développement de la pratique sportive et la diffusion des valeurs du Basket, en termes de solidarité, d'entraide et d'esprit d'équipe, sont essentiels pour nous. Nous intervenons dans les centres aérés et organiserons aux cours de l'année des interventions publiques pour promouvoir notre sport. Notre projet sportif est ambitieux, mais nous souhaitons aussi développer une vraie identité de marque et un projet social et culturel. Faire du Paris Basketball à la fois une vitrine sportive ambitieuse et le club de l'ensemble des jeunes parisiens passionnés de Basketball et de cet univers. Enfin, la dimension « Entertainment » est au cœur du projet. Aller voir un match du Paris Basketball doit être une expérience qui va au-delà du spectacle sportif, à l'instar de ce qui se fait en NBA. C'est la raison pour laquelle nous multiplions les matchs évènements « à thème » : Nouvel An Chinois, Ecologie, Fan expérience... C'est parce qu'il s'agit d'un projet sportif mais aussi territorial et culturel que nous sommes convaincus que les objectifs seront atteints et qu'il s'agit d'un projet pérenne.

Articles liés