Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : L’immense hommage de Kyrie Irving à Kobe Bryant !

Il y a un peu plus d’un an, le monde du basket était en deuil après avoir appris le décès de Kobe Bryant. Aujourd’hui, Kyrie Irving voudrait rendre le plus gros hommage que la NBA pourrait faire à cette légende du sport.

Si Kyrie Irving fait partie des meilleurs joueurs de la NBA à l’heure actuelle, il n’oublie pas de rendre hommage aux plus grandes légendes du basket. Aujourd’hui, le meneur de jeu des Brooklyn Nets souhaite honorer l’uns des meilleurs joueurs que la ligue américaine n'ait jamais connu. Il y a un peu plus d’un an, le monde apprenait la mort tragique de Kobe Bryant dans un terrible accident d’hélicoptère à la fin janvier 2020. Toute la NBA a été endeuillée par la nouvelle. Pour Irving, un an après ces horribles événements, il ne pourrait pas y avoir de plus grand hommage pour Kobe Bryant que d'en faire le logo même de la NBA.

« C’est l’excellence. Kobe Bryant. Le logo. Ça doit arriver. »

Aux micros d’ESPN, Irving a révélé que la NBA ne pouvait être représentée que par l’excellence, ce que représentait Kobe Bryant aux yeux de beaucoup : « Je pense qu’il mérite, que sa famille mérite, et qu’on mérite de voir le Mamba personnifier l’excellence. Et tous ceux qui débarquent dans la ligue devraient savoir que c’est l’exemple à suivre. Je ne veux pas enlever du crédit à tous les autres joueurs historiques qui ont fait des choses extraordinaires pour la ligue en disant que Kobe devrait être le logo. C’est l’excellence. Kobe Bryant. Le logo. Ça doit arriver. Je me fous de ce que les autres peuvent dire. Les « Black Kings » ont construit la ligue. C’est exactement ce que je voulais dire, et je maintiens mes paroles » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés