Ce samedi, les Brooklyn Nets se sont une nouvelle fois inclinés face aux Cleveland Cavaliers (125-113). Alors que le duo Harden-Irving était sur le terrain, privé de Durant, les Cavs se sont encore imposés sans trop de difficultés. Et The Beard, en deux défaites, a déjà vu les points faibles des Nets, sur lesquels il faudra travailler à l’entraînement.
Malgré le duo Harden-Irving aligné ce samedi, les Brooklyn Nets n’ont pas trouvé le chemin de la victoire. Après la défaite face aux Cleveland Cavaliers ce jeudi (147-135), les Nets se sont une nouvelle fois inclinés contre les Cavs (125-113) ce samedi. Privé de Kevin Durant (repos), la franchise de Brooklyn n’a rien pu faire face à un Collin Sexton encore en feu. Auteur de 25 points et 9 passes décisives en 30 minutes, le meneur des Cavs a livré un très beau duel face à Kyrie Irving (38 points, 5 passes décisives) et James Harden (19 points, 11 passes décisives), toujours sous le feu des critiques. Si les Nets sont désormais au point offensivement, c’est défensivement qu’ils vont devoir progresser.
« De bonnes choses n’arriveront pas si on laisse trop souvent la balle dans la peinture »
En effet, The Beard a déjà identifié les points faibles de son équipe, sur lesquels il faut impérativement travailler à l’entraînement : « Ce sont beaucoup de points encaissés dans la peinture. Les rebonds offensifs arrivent, les layups également. De bonnes choses n’arriveront pas si on laisse trop souvent la balle dans la peinture. Ce soir, nous avons trop souvent autorisé cela » a-t-il déclaré après la rencontre, relayé par parlons-basket.com. À peine arrivé chez les Nets après un départ forcé des Houston Rockets, James Harden commence à faire parler son expérience. Du haut de ses 31 ans, The Beard essaye de donner des conseils à ses nouveaux coéquipiers. Reste à voir si ces derniers l’écouteront.