Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Shaquille O’Neal lance un énorme avertissement à James Harden !

Alors que les Brooklyn Nets viennent de connaître leur première défaite avec le trio Harden-Irving-Durant ce jeudi contre les Cleveland Cavaliers (147-135), les exigences restent toujours à un très haut niveau. Aucun temps d'adaptation n'est permis, notamment pour James Harden, qui a été vivement sous le feu des critiques après son départ forcé des Rockets. Shaquille O’Neal a d'ailleurs été très clair avec The Beard.

Ce jeudi, les Brooklyn Nets se sont inclinés face aux Cleveland Cavaliers (147-135). Pourtant, pour la première fois de la saison, la franchise de New York alignait son trio de choc avec Kevin Durant, Kyrie Irving et le fraîchement débarqué James Harden. Mais rien à faire, les Cavs ont été trop forts, avec un Collin Sexton en feu (42 points, 5 passes décisives). À lui seul, il a mis à terre des Nets ayant mis toutes leurs forces sur le terrain. Et le trio Harden-Durant-Irving a déjà eu droit à ses premières critiques. Mauvaise entente entre les trois superstars ? Visiblement, ce serait le dernier arrivé, James Harden, qui en fait les frais plus que les deux autres.

« S’il ne remporte pas le titre cette saison, son arrivée aux Nets est un échec ! »

En effet, après avoir forcé son départ des Houston Rockets, The Beard s’est retrouvé dans le collimateur de nombreuses personnes influentes de la NBA, dont Shaquille O’Neal. Ce dernie attend d’ailleurs un niveau de performance optimal de Harden à chaque match, jusqu’aux Finales NBA. « Kevin Durant sait ce qu’il faut faire pour remporter un titre. Kyrie Irving sait ce qu’il faut faire pour remporter un titre. James Harden n’a jamais atteint les Finales NBA, et il est l’heure pour lui de remporter un titre aussi. Il n’est plus un jeune joueur dans sa première ou seconde année. S’il ne remporte pas le titre cette saison, son arrivée aux Nets est un échec ! Je crois que James Harden a un problème avec mes propos. Mais il n’a rien prouvé pour le moment en NBA. Il me dit que je ferais mieux d’aider les autres athlètes afro-américains, mais c’est déjà ce que je fais en disant la vérité ! Je ne vais jamais lui dire ce qu’il veut entendre. Les Nets sont censés aller en Finales ! Maintenant ils doivent gagner » a-t-il déclaré dans l’émission First Take, relayé par Parlons-basket.

Articles liés