Qualifié pour les play-offs avec les Nicks, Derrick Rose savoure une saison réussie. Mais il n’aime pas qu’on critique son style de jeu et a répondu à ses détracteurs.
Derrick Rose est l’un de ces noms qui rappelle la NBA de la dernière décennie. Monstre physique doté d’une détente exceptionnelle, l’ancien de Chicaco était l’un de ces joueurs qui ont participer à la popularité de la ligue dans le monde entier. A 32 ans, Derrick Rose, désormais aux Knicks, est un joueur moins explosif. Certains suiveurs qualifient son jeu de vintage. Un qualificatif qu’il ne supporte pas.
«Il n’y a rien de VINTAGE dans mon jeu»
Il a répondu à ces critiques sur Instagram. « Il y a des gars qui viennent me dire "tu as joué en mode vintage aujourd’hui". Il n’y a rien de VINTAGE dans mon jeu à part mes floaters. Je ne monte plus au dunk et je ne saute plus particulièrement haut. Je ne vous laisse plus sur place avec ma vitesse, car je ne suis plus aussi rapide qu’auparavant. Je n’utilise même plus mes layups inversés lol. Je suis un joueur totalement différent désormais », explique-t-il, dans des propos relayés par parlons-basket.com.