Malgré la saison compliquée des Golden State Warriors, Stephen Curry a su se faire une place dans la conversation pour le titre de MVP. Mais selon Damian Lillard, le meneur de 33 ans ne doit pas être élu à cause des résultats de sa franchise.
La saison régulière étant maintenant terminée, les débats pour le titre de MVP font de plus en plus rage. La NBA regorgeant de grands talents, de nombreux joueurs figurent dans la conversation. LeBron James, Kyrie Irving, James Harden, Giannis Antetokounmpo… Mais parmi eux, Stephen Curry a su se faire une place. Malgré la saison grandement décevante des Golden State Warriors, qui auront une nouvelle chance de se qualifier pour les playoffs dans la nuit de ce vendredi à ce samedi face aux Memphis Grizzlies, le meneur de jeu de 33 ans n’a jamais semblé être aussi fort sur le parquet. Mais s’il mérite d’être placé dans la discussion, certains pensent qu’il n’a aucune chance d’être élu meilleur joueur de l’exercice 2020-2021.
« Je ne vois pas comment cela peut arriver alors qu’il est 8ème à l’Ouest »
Dans des propos relayés par Parlons Basket, Damian Lillard a affirmé que Stephen Curry ne doit pas être élu MVP malgré sa grande saison à cause des résultats des Golden State Warriors : « Je pense que Steph a effectué une grande saison. Évidemment, on doit se demander s’il mérite d’être dans la conversation pour le MVP, mais je ne pense pas qu’il le remportera. Je ne vois pas comment cela peut arriver alors qu’il est 8ème à l’Ouest. L’an dernier, des mecs comme Stephen A. Smith disait : « j’adore Dame, mais il ne peut pas avoir le MVP parce qu’il est 8ème. » Vous voyez ce que je veux dire ? J’étais à 30 points et 8 passes de moyenne à 46% au tir, 40% à trois points et 90% aux lancers. Pourtant, je n’étais pas un MVP à cause de ma 8ème place. Je le vois ainsi. Mais Curry mérite définitivement d’être dans la conversation. Ce n’est pas possible autrement. »