Basket - NBA : Les mots forts de Stephen Curry sur le retour de Klay Thompson !
La rédaction

Depuis maintenant deux ans, Klay Thompson est éloigné des parquets de NBA à cause de deux grosses blessures. Sa très longue absence lui est pesante. De ce fait, après la victoire des Golden State Warriors sur les Portland Trail Blazers (118-103), Stephen Curry a adressé des mots très forts à son coéquipier pour le soutenir.

Depuis bientôt deux ans, les Golden State Warriors doivent composer sans Klay Thompson. La faute à deux grosses blessures. Tout d’abord, une rupture des ligaments croisés du genou lors des Finales 2019 contre les Toronto Raptors l’a éloigné des terrains toute la saison 2019-2020. Le sort s’est ensuite acharné contre lui. Quand il était prêt à revenir, l’arrière américain a très rapidement dû faire une croix sur l’exercice 2020-2021 à cause d’une rupture du tendon d’Achille survenue avant le début de la saison. Si Klay Thompson semble désormais tout proche d’effectuer son retour avec les Golden State Warriors, il vit cependant assez mal cette très longue absence. Après la victoire de ses coéquipiers ce samedi contre les Portland Trail Blazers (118-103), le joueur de 31 ans est resté longtemps prostré sur le banc des remplaçants, serviette sur la tête pour cacher son visage, avant que Stephen Curry et Steve Kerr ne viennent le rejoindre pour le soutenir.

« Je suis extrêmement fier de la manière dont il a géré ces deux années »

Dans des propos rapportés par Basket Session, le meneur de jeu des Golden State Warriors est d’ailleurs revenu sur le petit coup de mou de Klay Thompson, lui adressant des mots forts au passage : « Je savais que ce serait la partie la plus dure pour lui parce qu'il a un ballon dans les mains tous les jours, il se sent lui-même, participe à des oppositions et est avec nous à l'entraînement dans certaines situations... mais il n'est pas sur le terrain. Le point positif c'est que l'on parle de semaines et plus de mois pour son retour. Je suis extrêmement fier de la manière dont il a géré ces deux années. Personne ne peut comprendre ce qu'il a traversé en étant éloigné des terrains pendant aussi longtemps. Tout ça montre à quel point le basket compte pour lui. »

Articles liés