Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Lakers prépareraient un énorme coup avec... Giannis Antetokounmpo !

Alors que Giannis Antetokounmpo est dans l'incertitude, Sam Quinn, journaliste pour CBS Sports, assure que les Lakers tentent d'attirer le Grec afin de former une super team, bien que cela s'annonce compliqué d'un point de vue financier.

La situation de Giannis Antetokounmpo chez les Bucks pose question. Alors que Milwaukee a été éliminé en demi-finale de conférence, le Grec s'interrogerait sur son avenir. Plusieurs franchises seraient évidemment à l'affût pour l'attirer, à commencer par les Los Angeles Lakers ! Les Californiens, qui ont déjà construit une équipe afin de remporter le titre en associant LeBron James et Anthony Davis, placeraient également leurs pions pour attirer Giannis Antetokounmpo à en croire Sam Quinn, journaliste pour CBS Sports, qui détaille les atouts des Lakers pour réussir cet énorme coup.

Les Lakers travaillent pour attirer Antetokounmpo 

« Les Lakers recrutent furtivement Giannis depuis plus d’un an. Alors même qu’ils ont construit une équipe candidate au titre autour de LeBron James et Anthony Davis, ils ont refusé de signer des agents libres à des contrats qui durent au-delà de la saison prochaine. Ils ont signé un two-way contract avec son frère Kostas. Leur principal assistant est Jason Kidd, l’ancien entraîneur d’Antetokounmpo à Milwaukee. Les deux étaient extrêmement proches. Giannis a proposé d’essayer de sauver son job après avoir été licencié », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Toutefois, aucune franchise n'a le droit d'offrir trois salaires max et les Lakers en ont déjà deux avec LeBron James et Anthony Davis. Par conséquent, pour attirer Giannis Antetokounmpo, l'un des trois au moins devra faire un effort, ce qui semble peu probable comme l'ajoute Sam Quinn : « LeBron, ancien vice-président de la NBPA, s’est fait un devoir de toujours prendre le max depuis 2014 pour que les autres superstars ne soient pas obligées de faire des sacrifices. Davis et Giannis sont tous les deux dans la fleur de l’âge et ont déjà perdu de l’argent à cause du virus. Ils ne prendront pas le risque d’en perdre plus pour ça. »

Articles liés