En passe d’intégrer le conseil d’administration de l’OL, Tony Parker envisage de racheter une franchise de NBA dans les cinq ou dix prochaines années.
Après 18 saisons passées en NBA, couronnées de quatre titres avec les SanAntonioSpurs, Tony Parker a récemment endossé le costume de président de l’ASVEL. L’homme fort de Lyon-Villeurbanne est à deux doigts d’entrer dans le conseil d’administration de l’OL, lui qui travaillera aux côtés de Jean-Michel Aulas. Et l’ancienne star de la ligue américaine a de grandes ambitions de l’autre côté de l’Atlantique. C’est ce qu’explique Parker dans une interview à The Undefeated, rapportée par RMC Sport ce lundi.
« Le but ultime, c’est de posséder un jour une franchise NBA »
« Le but ultime, c’est de posséder un jour une franchise NBA. J’ai l’intention de rester aux Etats-Unis. J’adore les Etats-Unis. J’habite ici depuis 20 ans et cela ne me dérange pas de voyager. Le but ultime est de posséder un jour une équipe NBA. Je sais qu’avec OL Groupe, nous avons de grands rêves. A l’heure actuelle, nous avons différents buts et objectifs à atteindre. Mais dans cinq à dix ans… Je suis le genre de personne qui voit toujours les choses en grand. J’ai déjà eu des discussions avec le président Aulas ce sujet », précise TonyParker.