Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry annonce la couleur pour la saison !

Alors qu’une importante saison de transition attend les Warriors, Stephen Curry a admis que la saison régulière allait être compliquée, mais est resté confiant quant à ses qualités et à celles de l’équipe.

Kevin Durant, André Iguodala et, dans une moindre mesure, DeMarcus Cousins sont partis. De son côté, Klay Thompson est blessé pour une longue durée. Par conséquent, les Warriors vont afficher un tout nouveau visage lors du début de saison. Une année qui servira de transition pour Golden State, notamment avec l’intégration de D’Angelo Russel à l’effectif. Néanmoins on reste plutôt optimiste sur la compétitivité de l’équipe en interne.

« Chaque jour, ce sera nouveau »

Stephen Curry s’est d’ailleurs confié sur la saison qui attend les Warriors à Yahoo Sports. Le meneur a alors avoué que l’équipe devra faire face à de nombreux changements, mais qu’il se sent capable de la porter et d’en faire une équipe crainte en Playoffs : « On a toujours parlé des vingt premiers matches, mais cette saison, ce n’est pas comme avant. Dans le passé, on était concentré sur ces vingt matches simplement pour casser la monotonie d’une saison de 82 rencontres. Désormais, ces vingt matches doivent être attaqués avec un sentiment d’urgence. On doit partir du bon pied et créer une nouvelle identité, en s’amusant, et ce peu importe ce qu’il se passe et malgré les inconnus.  Même là, en l’expliquant, je ne sais pas à quoi ça va ressembler pour nous sur le parquet. Chaque jour, ce sera nouveau. Chaque jour sera extrêmement important si on veut faire les play-offs. Ensuite, quand on aura récupéré Klay Thompson, qu’on sera en play-offs, qu’on sera au point sur notre identité, personne ne voudra nous affronter. Si je me sens capable de porter l’équipe cette année ? On verra. Je vais écouter mon corps. Je sais comment je me suis senti pendant les play-offs la saison passée, au moment où Kevin Durant était absent et il faut se reposer et récupérer pour évoluer à ce niveau. Je suis assez malin pour savoir exactement comment je peux être à mon meilleur niveau pendant l’intégralité de la saison. Je ne vais pas jouer les 82 matches, mais je serai prêt pour n’importe quel niveau d’intensité », des propos relayés par Basket USA.

Articles liés