Anthony a confié être heureux de ne plus être obligé de porter son équipe à bout de bras et de rejoindre les Lakers où il pourra avoir un rôle en particulier.
Pour la première fois depuis son arrivée en NBA en 2012, Anthony Davis ne sera pas le meilleur joueur de son équipe. Après 7 saisons du côté de la Nouvelle-Orléans où il n’est jamais parvenu à dépasser les demies-finales de conférence, Anthony Davis a rejoint cet été les Los Angeles Lakers de LeBron James. Un changement important pour Davis, qui intègre ainsi une équipe candidate au titre NBA.
« C’est cool d’avoir à s’ajuster »
Anthony Davis a d’ailleurs donné son ressenti sur son arrivée aux Lakers. Il s’est alors dit soulagé de ne plus avoir à porter toute la pression de son équipe sur son dos et d’enfin pouvoir trouver un vrai rôle au sein d’un collectif : « Ça fait du bien de savoir que tu n’as pas trop à en faire, que tout le monde a un rôle. Quand tu as des joueurs qui peuvent scorer un peu partout, tu n’as pas besoin de tout faire toi-même sur chaque possession. C’est cool d’avoir à s’ajuster, à trouver sa place » a ainsi confié Anthony Davis dans des propos relayés par Basket USA.