Et si la NBA reprenait un cours normal pour la première fois depuis l'apparition du coronavirus ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Adam Silver.
Depuis l'apparition de la pandémie de coronavirus, la NBA a été obligée de s'adapter comme elle le pouvait pour permettre à tous les acteurs de pouvoir continuer à faire leur travail mais aussi pour permettre à l'économie de ce championnat de ne pas s'effondrer. Pour limiter la casse, les hauts dirigeants ont par conséquent pris la décision d'organiser la fin de la dernière saison dans une bulle sanitaire. Cette saison encore, les impacts sont monumentaux et rendent la tâche plus complexe pour des joueurs pour qui le rythme est effréné. Alors que le All-Star Game a été maintenu malgré ce contexte, AdamSilver, le commissionner de la NBA, s'est exprimé sur un possible retour à la normale.
« Pour la première fois depuis un an, je suis assez optimiste »
« Le plan reste d’essayer de reprendre notre saison de la manière la plus normale possible. C’était une des raisons pour lesquelles on a décider d’arrêter la saison à la mi-juillet. Franchement, je suis optimiste sur le fait que nous serons en mesure de commencer la prochaine saison dans les temps. Nous n’envisageons pas de retourner dans une bulle. Je n’exclus rien parce qu’une chose que nous avons tous comprise depuis un an est que le virus est bien présent. Nous devons nous adapter aux circonstances telles qu’elles se présentent. Mais comme je l’ai dit précédemment, peut-être pour la première fois depuis un an, je suis assez optimiste en ce moment car nous voyons des fans de retour dans les salles comme nous voyons les instances de santé à travers le pays commencer à rouvrir les événements sportifs, théâtres, restaurants ou d’autres lieux de divertissement, j’ai bon espoir qu’on continue sur cette voie. Nous avons environ la moitié de nos équipes qui ont des fans dans leurs salles en ce moment. Si les vaccins continuent au rythme auquel ils sont et qu’ils continuent à être aussi efficaces contre le virus et ses variants, nous sommes optimistes quant au fait d’avoir des salles pleines la saison prochaine », a expliqué AdamSilver en conférence de presse, à quelques heures du All-Star Game, dans des propos rapportés par Basket USA.