Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette anecdote de LeBron James sur le All-Star Game !

Tout naturellement, LeBron James participera au prochain All-Star Game, le 17e de sa carrière. L’occasion pour lui de se remémorer sa première participation en tant que rookie.

Malgré son âge avancé, LeBron James continue d’être exceptionnel sur les parquets de la NBA. Des performances qui lui permettent de participer une nouvelle fois au All-Star Game en 2021, à 36 ans. King James connaîtra son 17e match All Star de sa carrière. Une nouvelle sélection qui permet au numéro 23 des Los Angeles Lakers de se remémorer quelques souvenirs. S’il a participé à son tout premier All-Star Game en 2005, lors de sa deuxième année en tant que joueur NBA, LeBron James a pu en connaître un avant-goût en 2004, alors qu’il n’était qu’un rookie.

« Pouvoir en faire partie dès ma première saison, faire le match des rookies, c’est un souvenir que je n’oublierai jamais. »

LeBron James ne figure pourtant pas sur la liste du All-Star Game en 2004 alors qu'il est le meilleur joueur de son équipe. En revanche il fait partie du match des rookies, le All-Star Weekend, très logiquement puisqu'il est élu meilleur rookie de l'année. L’occasion pour le joueur qui n’a alors que 18 ans d’avoir une petite démonstration de ce qu’il connaîtra à 17 reprises par la suite : « C’était incroyable pour moi, un gamin d’Akron dans l’Ohio, de pouvoir aller à Los Angeles pour la première fois de ma vie pour assister à mon premier All-Star Game. C’était un moment magique pour moi et pour ma famille. Évidemment, j’aurais aimé le jouer, ce match, ça m’embête toujours un peu, mais je suis passé à autre chose. Juste le fait de pouvoir jouer avec Melo, D-Wade, et tous les autres gars, c’était génial. Juste faire partie de ces festivités, cet événement que j’avais toujours suivi, je me disais toujours : « Wow, ce serait génial de prendre part au All-Star Weekend ». Pouvoir en faire partie dès ma première saison, faire le match des rookies, c’est un souvenir que je n’oublierai jamais. En plus j’ai eu la chance de porter des sneakers incroyables ce soir là. Des Zoom Generation 1 Wheat. J’étais vraiment à fond, ça fait longtemps ! » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés