Basket - NBA : L’énorme réponse de ce joueur des Lakers à ses détracteurs !
T.M.

Ayant manqué un shoot décisif lors du Game 5 des Finales NBA, Danny Green a subi la colère des fans des Lakers, allant même jusqu’à recevoir des menaces de mort. Un sujet sur lequel est revenu l’ancien joueur des Spurs.

Tout est bien qui fini pour les Lakers. Menée par LeBron James et Anthony Davis, la franchise de Los Angeles a bien remporté le titre NBA en disposant du Heat de Miami au terme du Game 6. Toutefois, ces Finales auraient pu se terminer avant. En effet, dès le Game 5, les Californiens avaient l’occasion de mettre un terme au débat. Cependant, Danny Green, qui avait alors le ballon de la victoire entre les mains, a manqué son shoot dans les dernières secondes. Si cela n’a pas eu d’impact sur la finalité pour les Lakers, cela a toutefois rendu la vie difficile à l’ancien des Spurs. En effet, suite à cet échec, Green a notamment reçu des menaces de mort.

« Aucune excuse à présenter »

Dans des propos rapportés par BasketSession, Danny Green a souhaité mettre les choses au point à ce sujet. Le joueur des Lakers a alors concédé : « Tu connais la nature humaine des fans, ils sont simplement dans l'émotion. Ils prennent ce jeu très au sérieux et nous voient comme des performeurs. Et si nous ne jouons pas de la façon attendue, nous sommes censés présenter nos excuses. Mais non, je n'ai aucune excuse à présenter. Que je dois mauvais ou non. Tu n'es pas mon patron, mon coach et je ne vais pas m'excuser de rater des tirs. Je vais présenter mes excuses à mes coéquipiers pour mes erreurs ou si je me rate défensivement sur une rotation. Mais, je ne dois pas une excuse aux fans ».

Articles liés