Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Shaquille O’Neal oublie LeBron James...

Interrogé sur les quatre meilleurs joueurs avec qui il a pu jouer au cours de sa carrière, Shaquille O'Neal a surpris en n'incluant pas LeBron James, qu'il a côtoyé avec Cleveland. 

Elu MVP en 2000, Shaquille O’Neal reste aujourd’hui encore l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire de la NBA. Ayant évolué dans 6 franchises en 19 saisons, O’Neal a obtenu pas moins de 4 bagues de champion NBA et 15 sélections au All-Star Game. Cette réputation de joueur globetrotter lui a donné l'occasion de côtoyer les plus grandes stars de sa génération, de Kobe Bryant à Steve Nash. Coéquipier de LeBron James chez les Cleveland Cavaliers, Shaquille O’Neal n’a toutefois pas cité le King parmi ses quatre meilleurs coéquipiers.

« Je n’ai pas joué avec LeBron assez longtemps pour le mettre dans mon classement »

Interrogé dans le podcast de Russell Wilson sur son Mont Rushmore des coéquipiers, Shaquille O’Neal n’a pas inclus LeBron James. « Penny Hardaway, Kobe Bryant, Dwayne Wade, Robert Horry. « Big Short Rob » m’a sauvé sur au moins 2 de mes 4 titres de champion NBA », a déclaré l’ancienne légende de la NBA. Interrogé sur l’absence de LeBron James, Big Shaq a répondu : « Je n'ai pas joué avec LeBron assez longtemps pour le mettre dans mon classement ».

Articles liés