Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Kawhi Leonard après la défaite des Clippers !

Défait par les Nuggets cette nuit lors du Game 2 des demi-finales de conférence Ouest, Kawhi Leonard n’est pas satisfait de la prestation des Clippers.

Vainqueur de Dallas en six matches au premier tour des playoffs, la série face à Denver semblait tout aussi bien embarquée pour les Clippers avec une large victoire 120-97 lors du Game 1. Toutefois, la franchise californienne est tombée de haut hier soir, s’inclinant 101-110 avec pas moins de 44 points encaissés dès le 1er quart temps. Une prestation qui est loin d’avoir satisfaite Kawhi Leonard.

« Ce soir nous avons creusé notre propre tombe »

Champion l’année dernière avec les Raptors de Toronto, Kawhi Leonard espère réitérer un nouvel exploit en offrant la première bague de champion aux Clippers. Toutefois, le All Star a déclaré qu’ils devaient mieux défendre s’ils veulent gagner en playoffs : « Ce soir nous avons creusé notre propre tombe. Nous avons pris 44 points lors du seul premier quart-temps. Nous devons clairement mieux défendre si nous voulons rester dans les matchs. Ils étaient plus agressifs, fermaient bien l’accès au cercle. Notre attaque a été stagnante. Nous avons tenté de faire la différence individuellement, mais ce sont des choses qui arrivent quand tu essaies de gagner un match. Nous devons simplement jouer ensemble, et ensuite nous verrons ce qu’il se passe. Nous perdions de 20 points dans le premier quart, et c’est bien trop si nous voulons gagner en playoffs. Nous avons raté beaucoup de tirs faciles. Les Nuggets ont été plus agressifs quand ils ont fait prise à deux sur moi. Ils ont parfaitement fermé la raquette sur nos pénétrations, nous avons raté nos tirs ouverts, et la messe était dite rapidement. Nous avons fini par faire beaucoup d’isolation » a déclaré la star des Clippers.

Articles liés