Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Fraîchement arrivé à Brooklyn, Steve Nash s’enflamme pour Kevin Durant

Nouveau coach des Brooklyn Nets, Steve Nash a révélé les raisons de sa venue et a glissé un petit mot chaleureux à Kevin Durant.

Consultant aux Golden State Warriors dans le staff de Steve Kerr où il a d’ailleurs pu côtoyer Kevin Durant, Steve Nash va franchir un cap. À compter du début de la prochaine saison régulière, l’ancienne légende des Phoenix Suns sera le head coach des Brooklyn Nets et y retrouvera donc Durant ainsi que Kyrie Irving notamment. Fraîchement nommé à son poste, Nash s’est livré à The Undefeated sur les raisons de son arrivée et sur sa relation avec Kevin Durant.

« C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu de ma vie »

« C’est pour ça que j’aime enseigner. Parce que j’aime apprendre. J’aime faire partie d’une équipe et la construire. Et puis j’aime la compétition. Il y a tous les ingrédients pour me satisfaire sur le plan personnel, comme leader d’une équipe et d’un groupe. Je vais apprendre d’eux et du basket. L’envie de coacher a toujours été présente. D’une certaine façon, je m’étais donné la liberté de ne pas avoir mon nom dans les recherches d’entraîneur, mais je savais que dans un coin de ma tête, je voulais le faire. Ce qui me retenait de bien des manières, c’est ma famille. Je voulais vraiment me préserver du temps pour mes enfants et avoir un l’impact le plus grand possible sur leurs vies ». a confié Steve Nash dans un premier temps avant d’aborder le cas Kevin Durant. « On a tous les deux une passion pour le basket. Au fil des années, on a créé un lien de professeur et d’élève. Cela date de ma fin de carrière, et on s’entraînait ensemble et on travaillait ensemble aux Warriors. Je pense qu’il y a une confiance, des points communs et un langage qui se sont développés entre nous avec le temps. C’est clairement important. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu de ma vie, et c’est vraiment important d’avoir sa confiance. ». Voici le témoignage de Nash au média américain et relayé par BasketUSA.

Articles liés