Basket - NBA : Giannis Antetokounmpo est sous le feu des critiques !
Th.B.

Alors que Jimmy Butler a réalisé sa meilleure performance en Play-Offs face aux Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo n’a pas défendu sur lui la plupart du temps. De quoi s’attirer les foudres des joueurs de la NBA.

Nommé meilleur défenseur de la saison régulière cette année, Giannis Antetokoumpo n’a pas montré ses qualités défensives lors du Match 1 des demi-finales de conférence Est face au Miami Heat. Une rencontre remportée par la franchise floridienne (115-104) grâce à un Jimmy Butler d’exception qui a planté 40 points. Leader des Milwaukee Bucks et supposé patron en défense, Antetoukounmpo n’a pas fait l’échange avec un de ses coéquipiers pour défendre sur la star du Heat. En conférence de presse, un journaliste lui a demandé pourquoi un tel choix. Ce à qui The Greek Freak a répondu : « Non, je ne l’ai pas fait. Pourquoi demandez-vous cela ? ». Une réponse qui n’est pas passée auprès de joueurs actuels et d’anciennes légendes.

Isaiah Thomas et Richard Jefferson fustigent !

Sur son compte Twitter, Isaiah Thomas a cité le tweet de Hoop Central dans lequel on voit la conférence de presse de Giannis Antetokounmpo en écrivant : « En tant que compétiteur et joueur défensif de l’année, c’est ton boulot de relever ce défi. Je sais que Marcus Smart, Avery Bradley ou encore Kawhi auraient été genre : « Barrez-vous de là, je le défends ». Ancien joueur des Cleveland Cavaliers, Richard Jefferson a tenu un discours similaire toujours sur Twitter. « Le journaliste t’a demandé ça parce que tu es le DPOY et que Jimmy vient juste de planter son record en carrière en playoffs avec 40 points. Ma question à moi c’est pourquoi tu LUI as demandé pourquoi il t’a posé cette question ». Le tout dans des propos rapportés par Parlons-Basket. Giannis Antetokounmpo va devoir mieux faire lors du match 2.

Articles liés