Basket
Basket – NBA : Lebron James monte au créneau !

Les Bucks de Milwaukee ont boycotté leur match la nuit dernière. Un boycott initié pour protester contre les violences policières qui frappent les Etats-Unis. Et LeBron James a tenu à faire passer un message très clair.

La NBA se mobilise. Pour protester face aux violences policières, les Bucks ont refusé de jouer leur 5e match du Premier tour des Playoffs face au Magic d’Orlando. Ce boycott a été suivi par plusieurs équipes d’autres sports comme le base-ball, le football ou le tennis. Ce boycott a contraint la NBA à déplacer les autres rencontres de la nuit : HoustonOklahoma City et Los Angeles (Lakers)- Portland.

« C’est très perturbant »

La star des Lakers, Lebron James a, avec son équipe, soutenu le boycott des matchs de ce mercredi. L’ailier, très engagé dans la lutte contre le racisme, a également tenu à s’exprimer par rapport à cette situation très tendue et à apporter son soutien à la famille de Jacob Blake qui a été tué, ce mois-ci, par la police lors d’une arrestation. L'Equipe relaye ses propos : « C'est ce dont nous parlions. Et nous allons continuer à en parler. J'ai deux garçons à la maison, et je suis un Afro-Américain aux États-Unis, et voir ce qui se passe encore avec les violences policières envers les miens, voir encore toutes ces injustices, c'est vraiment très perturbant. Nous jouons à un jeu magnifique, qui rassemble des familles formidables, des gens qui viennent pour être heureux, mais en même temps, on ne peut pas ignorer ce qui se passe vraiment dans le monde, et tout particulièrement aux États-Unis. Mes prières vont à la famille, en espérant du changement. » 

Articles liés