Victorieux du match 3 avec les Lakers contre Portland, LeBron James a dépassé la légende Tim Duncan au nombre de victoires en playoffs, s'approchant du record historique de Derek Fisher. De quoi faire réagir le King.
Vainqueur 108-116 contre Portland, lors du match 3, les Los Angeles Lakers peuvent remercier LeBron James. Acteur majeur du succès de son équipe avec 38 points, le King a remis les Lakers dans le droit chemin après leur défaite lors du premier match de la série. Avec ce succès, LeBron James s’approche du record historique de victoire en playoffs, lui qui vient de dépasser la légende des Spurs de San Antonio, Tim Duncan.
LeBron James rend hommage à Tim Duncan
Grâce à la victoire des Lakers, LeBron James a décroché la 158e victoire en playoffs de sa carrière. Un succès qui permet de dépasser Tim Duncan et propulse l’ailier à seulement trois victoires de Derek Fisher. Interrogé à ce sujet, LeBron James a tenu à rendre hommage à Tim Duncan. « J’ai connu les affrontements contre Tim Duncan… En fait, il vivait en playoffs. C’est là qu’il habitait et était tout le temps. Le fait de me retrouver lié au Big Fundamental, ça veut dire beaucoup de choses pour moi » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre, propos relayé par Parlons Basket.