Basket - NBA : LeBron James affole encore les compteurs, le voilà milliardaire !
Thibault Morlain

Aujourd’hui, LeBron James est une véritable légende vivante du sport, mais surtout du basket. En NBA, à 37 ans, le King continue encore de martyriser ses adversaires. Mais au-delà de l’aspect sportif, la star des Lakers fait aujourd’hui parler d’elle pour une autre raison. En effet, LeBron James viendrait de dépasser une barre mythique, devenant dès à présent milliardaire. 

Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques, quadruple champion NBA avec le Heat, les Cavaliers et les Lakers, élu 4 fois MVP, nommé 4 fois MVP des Finales, sélectionné 18 fois au All Star Game pour ne citer que ça. LeBron James a un palmarès long comme le bras. L’armoire du King est bien remplie et elle pourrait encore continuer de s’étoffer. En effet, à 37 ans, la star des Lakers est toujours en activité et LeBron James ne semble toujours pas être prêt de raccrocher. Bien que les années passent et le poids de l'âge se fait de plus en plus de se faire ressentir, le natif d’Akron continue encore d’évoluer au plus haut niveau. De plus, il nourrit d’ailleurs une grande ambition avant de prendre sa retraite : jouer au moins une saison en NBA avec son fils Bronny, qui a aujourd’hui 17 ans. Mais au-delà d’être l’un des plus grands sportifs du monde, LeBron James est également un très grand homme d’affaires. Au fil des années, le King a su se construire un énorme patrimoine, ce qui lui vaut aujourd’hui un énorme titre. En effet, selon les informations de Forbes, le joueur des Lakers vient de dépasser une barre plus que symbolique, devenant milliardaire. LeBron James est ainsi le 3ème joueur de basket a atteindre celle-ci après Michael Jordan et Kobe Bryant, mais il est toutefois le premier à le faire alors qu’il est toujours en activité.  

La barre du milliard ! 

En 2022, LeBron James peut donc désormais se vanter d’être milliardaire. Un sujet que le joueur des Lakers évoquait déjà dès 2014. A l’occasion d’un entretien accordé à GQ, le King expliquait alors : « C’est mon plus grand objectif évidemment. Je veux maximiser mon business. Et si cela arrive, si je deviens un athlète milliardaire…. Hip hip hooray ! Oh mon Dieu, je vais être excité ». 

Comme l’explique Forbes, durant sa carrière de joueur, avec Cleveland, Miami et désormais Los Angeles, LeBron James aurait perçu plus de 385 millions de dollars de salaire. Mais c’est donc loin des parquets de NBA que le King se serait construit une véritable fortune. The Spring Hill Company est une société de développement et de production de divertissement fondée par LeBron James. Celle-ci serait ainsi aujourd’hui valorisée à 300M$. Il détient également 1% du Fenway Sports Group, propriétaire notamment du club de Liverpool, et cela équivaudrait à 90M$. Ayant également investi dans l’immobilier, LeBron James aurait là un patrimoine de 80M$. Etant aussi actionnaire de Blaze Pizza, cela représenterait 30M$. Enfin, comme développé par Forbes, celui qui est dans les débats pour être le GOAT du basket aurait également plus de 500M$ répartis dans d’autres secteurs. De quoi donc valoir aujourd’hui à LeBron James le titre honorifique de milliardaire. Une nouvelle ligne à son palmarès, elle celle là vaut très cher… 

Articles liés