Basket - NBA : Boston, Finales… Draymond Green revient sur sa folle prédiction !
La rédaction

Après la qualification des Golden State Warriors en Finales NBA, Draymond Green a fait… du Draymond Green. Le quadruple All Star avait annoncé que Boston les rejoindrait, une déclaration qui a fait parler alors que Miami venait de forcer les Celtics à disputer un Game 7. Avant le début de ces Finales, Draymond Green est revenu sur cette sortie.

Les Warriors auront attendu un petit bout de temps avant de connaître leur adversaire pour ces Finales NBA. Qualifiés en 5 matchs face aux Mavericks, les hommes de Steve Kerr ont été impressionnants, eux qui sont toujours invaincus à domicile lors de ces playoffs. A l’Est, les finales de conférence ont été beaucoup plus disputées puisqu’il aura fallu attendre le Game 7 et la victoire de Boston à Miami pour connaître le second finaliste. Draymond Green, lui, avait anticipé cette affiche. Après la qualification des Warriors, le numéro 23 de Golden State avait été interrogé par Shaquille O’Neal sur la franchise qui les rejoindrait en finales. Sans hésiter, Green avait annoncé la victoire de Boston. Et il ne s’est pas trompé. 

« Je pense simplement que Boston était la meilleure équipe »

Avant donc d’affronter les Celtics en FinalesDraymond Green a d'abord encensé son futur adversaire en conférence de presse. « Nous les attendons depuis des semaines, des mois maintenant. Leur défense est absolument incroyable. Ils ont une bonne attaque, et plus important encore, en attaque, ils ont un gars qui est l’un des meilleurs de la ligue. Jaylen Brown est un très bon joueur bien sûr, mais Jayson Tatum fait partie de ces joueurs qui sont vraiment spéciaux. Quand vous avez ça, vous avez toujours une chance de gagner – quand vous avez un gars comme ça. Vous couplez cela avec toutes ces pièces autour de lui, la défense autour de lui, ils ont le leadership des vétérans. Vous couplez cela avec toutes les choses qui sont autour de lui et vous regardez et vous dites, « Wow, ils ont vraiment ce qu’il faut ». Avant de revenir sur sa folle prédiction sur ces Finales NBA entre les Warriors et les Celtics : « Je ne l’ai pas vraiment prédit. Je pense connaître un peu le basket. Si vous connaissez un peu le basket et que vous avez vu les deux équipes, je pense simplement que Boston était la meilleure équipe. Ce n’était pas une prédiction ou une attaque contre qui que ce soit. Cela fait des mois qu’on l’observe, leur défense est absolument incroyable », a confié le quadruple All Star dans des propos relayés par Basket USA. A présent, Draymond Green aura la lourde tâche de tirer sa franchise vers le haut pour aller chercher un quatrième titre de champion NBA en sept ans. Alors qu'il devrait être en confrontation directe avec Jayson Tatum, le key player de Boston, Draymond Green sera attendu au tournant. Un duel comme il les aime, lui qui a très bien contenu Luka Doncic lors des récentes finales de conférence face aux Dallas Mavericks. Le numéro 23 des Warriors n'a plus qu'à répéter la performance !

Articles liés