Basket - NBA : Une légende rend hommage à LeBron James !
La rédaction

Malgré ses 36 ans, LeBron James continue de dominer la NBA d’une main de maître. Mais le numéro 23 des Lakers n'oublie pas ses coéquipiers, qui jouent une grande partie dans son succès, comme le révèle Ray Allen.

Cette saison, LeBron James montre encore toute l’étendue de son talent et de sa forme physique. À 36 ans, le numéro 23 des Lakers fait encore partie des meilleurs joueurs de la ligue. James est même considéré comme l'un des plus grands sportifs de tous les temps. Ce mardi encore, lors de la réception des Thunder d’Oklahoma City, King James a été rayonnant, auteur d’un triple-double (28 points, 14 rebonds, 12 passes décisives). Avec une moyenne de 25,6 points, 8 rebonds et 8 passes décisives, LeBron James montre qu’il est encore un très grand danger pour toutes les défenses de la NBA. Mais l’ancien des Miami Heat n’oublie pas qu’il ne s’est pas construit tout seul et que ses coéquipiers jouent une grande part dans son succès.

« Les vrais gagnants continuent toujours de trouver des moyens pour gagner, tous les moyens sont bons »

Dans un entretien avec CBS Sports, Ray Allen, coéquipier de LeBron James lors de son passage chez les Miami Heat entre 2012 et 2014, a avoué qu’il n’y avait pas une seule année sans que James ne l’appelle pour le remercier de sa performance lors des Finales de 2013 entre Miami et les San Antonio Spurs, remportées par le Heat de LeBron James : « Oh oui, LeBron et Erik Spoelstra le font ! Ils le font vraiment [m’appeler, ndlr]. Je leur suis redevable de m’avoir accepté au sein de l’équipe. Ils avaient déjà un environnement formaté pour le championnat, et m’accueillir pour les aider à passer au niveau supérieur, c’est ce que font les vrais gagnants. Les vrais gagnants continuent toujours de trouver des moyens pour gagner, tous les moyens sont bons. Ils sont toujours prêts à apprendre et à s’améliorer. Il ne s’est pas passé une seule année sans qu’aucun des deux ne m’ait parlé de 2013. Ils sont toujours très reconnaissants de ma contribution » a déclaré Allen, dans des propos relayés par Parlons-basket.com.

Articles liés